Un DRH à la Une : Thomas Bouchard, Digital RH de Vinci

Inspirer le digital en exposant les vrais enjeux des Responsables RH et non l’inverse et faire émerger de nouvelles idées, tel est l’objectif des soirées Afterwork organisées à Lyon par le Lab RH en partenariat avec 365Talents.

Dans le cadre de l’Afterwork du 30 novembre dernier, nous avons reçu trois décideurs RH d’entreprises emblématiques  de la région : Noel Herisson du Crédit Agricole Centre-Est, Jeremy Mailly de chez Materne Mont Blanc et Thomas Bouchard de chez VINCI.

Cette semaine, découvrez le témoignage de Thomas Bouchard Digital RH chez VINCI 

L’enjeu RH
Faire circuler l’information dans une organisation très décentralisée et avec peu d’outils.
Les collaborateurs n’ont pas accès à tous les devices pour recevoir les informations du groupe ou de leur unité. Or, les enjeux sont de taille en termes de sécurité sur les chantiers et au niveau des collaborateurs.

Les actions engagées au niveau local
Les services RH ont mis en place des infrastructures pour recevoir et diffuser des vidéos, qui viennent compléter les notes de service. Cela a  permis de mesure  l’engagement de l’audience : les RH sont capables d’analyser suite à la vidéo, le nombre de vues, les commentaires et les like.
Cette forme de message par vidéo oblige les Managers à bien travailler leur message, à être clairs et rapidement compréhensibles.

Les innovations recherchées, qu’elles soient digitale ou/et organisationnelle seraient d’améliorer la circulation de l’information et avoir l’assurance que celle-ci a bien été reçue par les collaborateurs. ;

Loïc Michel

CEO de 365Talents

You May Also Like

Le CV ne contient que 20% du talent d’un collaborateur

Corinne SAMAMA : La Mobilité est une promesse mutuelle entre l’entreprise et le collaborateur

Innover dans le management de ses talents

Un DRH à la Une : Noël Hérisson,  Directeur RH et Communication du Crédit Agricole Centre-Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *